Comment bien choisir son nain de jardin

Pour votre décoration personnelle où pour offrir, l’acquisition d’un nain de jardin est une idée originale pour égayer votre jardin. Jugé démodé par certains, le nain de jardin n’a pourtant pas dit son dernier mot, il est encore un élément incontournable pour décorer votre jardin, il est même considéré comme un objet d’art très prisé des collectionneurs. Comment choisir celui-ci et où se le procurer ?

L’histoire du nain de jardin

Le nain de jardin trouve son origine dans les contes et les légendes, c’est d’ailleurs sous cette forme qu’on le retrouve le plus souvent dans les jardins. Souvent représentée avec un bonnet rouge et pointu, son image a fortement évolué avec les années. Il existe désormais plusieurs modèles de nain de jardin, du plus classique au plus excentrique, allant de 5 à plus de 50 centimètres de hauteur, en terre cuite ou en plastique.

Choisir son nain de jardin

Le choix de votre nain de jardin dépendra principalement de votre goût et de la décoration que vous souhaitez apporter à votre jardin. Veuillez cependant à prendre en considération la matière de votre nain de jardin, le prix de celui-ci varie beaucoup en fonction d’un produit en terre cuite ou en béton par exemple. Votre choix sera donc aussi influencé par le prix, de 5 euros pour un produit simple de petite taille, jusqu’à 50 euros pour un nain de jardin design.

Vous retrouverez une large gamme de nains de jardin sur le site www.serres-et-abris.com, ou dans de nombreuses enseignes de jardinerie.

Leave a Reply