Démarches

Comment changer son assurance habitation ?

La loi relative aux rapports locatifs, impose la souscription à une assurance habitation, afin de protéger le logement loué. Mais parfois, l’assurance devient inadaptée à votre situation, et plusieurs raisons peuvent être l’origine. Elle peut-être trop cher, ou tout simplement, vous n’êtes pas satisfait car les garanties, ou la couverture qu’on vous propose ne vous conviennent pas. Dans ce cas, vous n’avez qu’à changer votre assurance habitation, pour cela, il faut un ensemble de procédures à suivre. Afin de tout savoir sur le sujet, et de collecter le maximum d’informations nécessaires. On vous invite de continuer à lire cet article !

Lire la suite

Qu’est-ce que la franchise d’assurance habitation ?

Une assurance habitation sert à protéger et indemniser l’assuré en cas d’éventuels sinistres dans le logement pendant son absence de la maison. La société d’assurance s’occupe de couvrir en partie les frais des réparations engendrées par ce sinistre. Dans notre article on vous présente et vous explique une des clauses les plus importantes des contrats d’assurance habitation, la « franchise d’assurance habitation ».

Lire la suite

souscrire assurance habitation en ligne

Comment souscrire à une assurance habitation en ligne ?

Votre travail de recherche d’assurance habitation sera beaucoup plus facile en ligne. Vous n’avez plus besoin de prendre tout un tas de rendez-vous pour comparer les assurances, leurs tarifs et leurs garanties. De nos jours vous pouvez souscrire une assurance habitation rapidement sans bouger de chez vous. De plus toutes les procédures administratives comme le contrat ou la résiliation se font en ligne. Accessibles et faciles d’utilisation, les assurances habitation en ligne font de plus en plus d’adeptes. Dans notre article on vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les assurances habitation en ligne.

Lire la suite

demande de résiliation assurance habitation

Comment faire une demande de résiliation assurance habitation ?

L’avènement de la loi Hamon a ouvert les portes vers une possibilité de résiliation d’un contrat assurance habitation à n’importe quel moment. La seule condition consiste à avoir déjà passé un an d’engagement, avec ce type d’assurance habitation. Cependant, beaucoup de personnes qui souhaitent engager cette démarche ignorent comment formuler une demande via courrier.  Pour cela, une lettre de résiliation assurance habitation suffit pour entamer cette procédure.

Lire la suite