Le potager en carré

Si vous faites parti de ces personnes qui ont décidé de créer leur propre potager alors cet article est fait pour vous. Vous verrez, cultiver ses propres légumes est un plaisir incontestable.

La culture en carré – Principes

Dans le but de réussir votre culture en carré, découvrez ces quelques conseils. Tout d’abord, n’hésitez pas à changer les espèces de carré chaque saison ; cela vous permettra d’améliorer votre récolte. Soyez vigilant au niveau de l’évolution de la taille de vos plants ; les grands ne doivent pas faire trop d’ombre aux plus petits. D’autre part, il faut savoir que les salades, tomates, poivrons donnent des résultats très satisfaisants. Enfin, on note que certain légumes produisent plus rapidement comme les haricots verts, les radis ou les carottes.

Comment choisir l’emplacement de votre potager ?

Il est très important de bien choisir l’endroit où vous placerez votre potager. Pour vous aider dans cette réflexion, nous vous conseillons de choisir un emplacement accessible. En effet, vous devez facilement atteindre n’importe quel point de votre potager. De plus, vous devez réfléchir à un endroit très ensoleillé. Ensuite cet emplacement doit être à proximité de votre maison et d’accès rapide. Enfin votre potager doit être proche d’une arrivée d’eau ; prenez conscience que par grande chaleur, vous arroserez de très nombreuses fois votre potager. Et vous verrez que vous ne regretterez pas ce point d’eau à proximité…

Le matériel

Vous devez prévoir un certain nombre d’outils pour la construction de votre potager ; voici le matériel dont vous aurez besoin : 2 planches de coffrage, 8 équerres d’assemblage (30*30), des vis inoxydables (4,5 * 20), une scie sauteuse (à partir de 3euros/sachet (vrac), une visseuse, une bêche, des clous, une corde ou ficelle, un marteau, un feutre géotextile, un râteau et du terreau.

Lorsque l’on débute des travaux de jardinage, il apparaît très utile de disposer d’un abri de jardin pour ranger tous ces outils. Vous pourrez ainsi préparer vos semis à l’abri du vent et de la pluie.

Bonne dégustation !  😉

FranceAbris.com : Spécialiste en abri de jardin

Leave a Reply