Que ce soit pour des propriétaires, des locataires ou même les colocataires il est très conseillé de souscrire une assurance habitation même si elle n’est pas forcement obligatoire. Elle vous permettra d’être protégé des éventuels sinistres, comme les dégâts des eaux ou les incendies. L’assurance se chargera de rembourser une partie des frais engendrés par le sinistre. Vous voulez souscrire une assurance habitation chez « Caisse d’Épargne » ? Dans notre article on vous explique ce à quoi vous pouvez vous attendre en termes de tarifs et de garantie pour cette assurance.

Quelles sont les garanties de l’assurance habitation de la Caisse d’Épargne ?

L’assurance habitation de la Caisse d’épargne se charge de couvrir les frais des dégâts engendrés sur votre bien, mais également le mobilier qu’il contient. Chez la Caisse d’Épargne l’assurance peut même couvrir la casse de votre téléphone.

Il existe plusieurs options que vous pouvez souscrire.

Il est possible de souscrire une assurance habitation pour les propriétaires ou copropriétaires, les locataires ou encore les colocataires. Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un bien que vous souhaitez louer, c’est au locataire de s’occuper de souscrire l’assurance habitation. Si vous louez votre bien à plusieurs personnes, il faut qu’au moins l’un des locataires souscrive une assurance habitation. Vous pouvez également souscrire une assurance habitation obligatoire auprès de la Caisse d’Épargne,  en effet elle offre des formules spéciales pour ce genre de couverture.

Les garanties des formules d’assurance de la Caisse d’Épargne comprennent :

  • Les dégâts des eaux ;
  • les bris de glace  ;
  • les cambriolages ;
  • les vols :
  • les incendies ;
  • la responsabilité civile.

Il vous revient de choisir la formule qui vous convient. On peut prendre un exemple des différentes formules proposées par la Caisse d’Épargne.

Les formules d’assurance habitation proposées par la Caisse d’Épargne

La Caisse d’Épargne propose plusieurs types d’assurance pour votre maison. L’une des formules les plus prisées reste la formule « 3 » qui est une formule de base qui vous indemnise sur tous les sinistres cités auparavant, de plus vous avez la possibilité de suivre votre dossier en ligne sur son site internet et avec son application mobile. Les dommages au bien inclus dans la formule sont  les infiltrations à travers les murs de votre façade (maison ou appartement) ; Bris de glace ; ou encore les pertes de denrées du congélateur (dans le cas d’une coupure de courant et que les aliments du congélateur soient détériorés).

 formules d’assurance habitation proposées par la caisse d’épargne

De plus elle offre des garanties annexes, comme la protection de l’installation d’énergies nouvelles, le matériel de loisir (comme la piscine). Le plus intéressant dans ces offres est que la Caisse d’Épargne vous offre un hébergement avec garde d’enfants  et service de serrurier en cas de sinistre chez vous. Il est également possible de souscrire une assurance scolaire pour les enfants. Cela vous demandera par contre de rédiger un contrat appart.

La Caisse d’Épargne a récemment mis en place une assurance multirisque habitation appelée « Assur ‘toit ». elle prend non seulement en charge les sinistres  de votre habitation mais se charge également d’assurer les réparations du toit ou des installations des systèmes d’énergies, comme les systèmes de chauffage.

Par contre si vous avez un dégât des eaux, du gel ou un incendie sans avoir respecté les mesures préventive de ces sinistres, vous êtes considéré comme responsable de celui-ci. C’est à dire que vous aurez une franchise de 381 euros à payer de votre poche en cas de l’un de ces sinistres.

Notre avis sur l’assurance habitation de la Caisse d’Épargne

Les formules d’assurance habitation qu’offre la Caisse d’Épargne permettent une bonne couverture des indemnisations. Le plafond d’indemnisation reste élevé par rapport aux autres assurances du marché. De plus les dommages aux personnes sinistrées est très appréciable et se distingue parmi les assurances habitation.

On peut tout de même noter quelques déficiences dans le service assistance. La Caisse d’Épargne n’offre aucune prestation d’assistance en cas d’accident domestique. De même pour le déplacement, il n’y a pas de prestation de protection des souscripteurs durant une période de vacances où ils seraient loin de chez eux. Cela signifie que si un dégât des eaux survient dans la maison, l’occupant est tenu pour responsable. La Caisse d’Épargne ne rembourse pas votre sinistre.

La Caisse d’Épargne propose un très bon service en ligne grâce à son site internet et son application mobile. Les services en ligne sont très accessibles et faciles d’utilisation.

voilà donc ce qu’il faut savoir sur la Caisse d’Épargne et ses différents services.

Laissez un commentaire