Les offres d’assurance sur le crédit immobilier chez Boursorama

assurance immobilier
Table des matières

Très influente dans le secteur des banques en ligne, Boursorama Banque est une entreprise qui fait partie de la nouvelle génération. Boursorama Banque a su faire diversifier ses produits pour offrir à ses clients des services trouvés nulle part ailleurs. Par ailleurs, Boursorama propose des offres très intéressantes, des produits d’épargne jusqu’aux assurances vie, en passant par le crédit immobilier. Ces derniers sont par contre soumis à une assurance sur prêt. Quelles sont donc les spécificités de celle-ci ?

Souscrire à l’assurance crédit immobilier de Boursorama Banque

Boursorama impose, comme beaucoup d’autres banques, la souscription à une assurance sur ses crédits immobiliers. Cette démarche est entreprise pour assurer la continuité des paiements dans le cas où l’emprunteur ne serait plus dans la mesure de rembourser son crédit. Il existe plusieurs scénarios qui peuvent amener un assuré à ne plus pouvoir honorer ses dettes auprès de Boursorama, notamment :

  • Accidents menant à l’invalidité.
  • Pathologies psychologiques graves.
  • Arrêts subits du travail.
  • Maladies en tous genres.

Dans le cas échéant, le partisan ne pouvant plus convenir de son contrat sur le crédit, la charge tomberait directement sur les proches de celui-ci. Boursorama Banque a opté pour un partenariat avec CNP Assurances pour tout ce qui est garanties sur les prêts immobiliers.

assurance immobilier boursorama

Sachez également que vous aurez le droit de changer d’assurance crédit immobilier durant les 12 premiers mois de la signature du contrat. Ceci, sans aucune indemnité à verser à Boursorama. La démarche est assez simple. Vous devrez justifier votre demande de résiliation d’un nouveau dossier cacheté ouvert auprès d’un autre assureur. Pour profiter de l’assurance de groupe chez Boursorama Banque ; il faudra passer par la case souscription et remplir quelques formalités au préalable.

La partie administrative

Cette étape se matérialise en une simple demande d’adhésion à fournir à votre conseiller. Boursorama procédera à l’étude de votre demande par la suite.

La partie médicale

La deuxième formalité est plus compliquée, il s’agit de la constitution d’un dossier médical complet, avec analyses et scanner compris. Un formulaire comportant des questions sur votre état de santé devra également être remis à Boursorama.

Lire aussi :  Informations utiles à connaitre sur l'assurance retraite d'un fonctionnaire

Les garanties proposées par Boursorama Banque

Il faut tout d’abord savoir que chaque banque propose à ses clients une assurance sur le crédit bien à elle. Néanmoins, vous avez le droit de souscrire à une délégation extérieure sur l’assurance sous certaines conditions. Dans le cas de Boursorama ;  le client devra impérativement choisir une succursale qui propose des garanties  ; du même niveau que l’assurance crédit immobilier du groupe.

assurance immobilier

 

Mais qu’est-ce qu’une garantie ? Les assurances sur le prêt immobilier sont constituées de ce que l’on appelle « les garants de risques », chaque assureur propose des packages contenant des garanties différentes. Boursorama propose en tout 6 types de garanties juxtaposables, percevables sous un délai de franchise de 120 jours à compter de l’incident.

Garantie Invalidité Permanente Partielle IPP pour le crédit immobilier

C’est un service qui propose le remboursement du crédit des personnes dans l’impossibilité d’exercer leurs fonctions professionnelles de façon correcte. L’invalidité partielle doit être prononcée par un médecin.

Garantie Invalidité Permanente Totale IPT pour le crédit immobilie

Celle-ci s’adresse aux personnes ayant subi des accidents graves ou des traumas psychologiques irréversibles qui induisent à une incapacité totale à travailler.

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie PTIA

C’est une forme plus grave de l’IPT qui inclut la présence permanente d’une personne pour aider l’assuré au quotidien (manger, bouger, s’habiller, etc).

La garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail ITTT

Dans le cas où l’assuré rencontrerais des difficultés temporaires à pratiquer sa profession (blessure, dépression, situations familiales graves, maladie d’un proche…). Celui-ci pourra bénéficier du remboursement de son prêt durant la période d’incapacité s’il souscrit à cette garantie.

La garantie Perte d’Emploi PE

Comme son nom l’indique, cette offre est destinée aux personnes qui risquent à un moment ou à un autre de leurs vies de perdre leurs sources de revenus de façon soudaine.

La garantie Décès

Enfin, la dernière de toutes, : elle est prévue pour le cas où l’assuré viendrait à trépasser avant d’avoir remboursé son crédit immobilier.

Lire aussi :  Où cacher un coffre-fort dans un appartement ?

Le TAEA du crédit immobilier Boursorama Banque

Un des critères de bases à ne pas laisser de côté lors du choix de son package assurance emprunt est bien le taux d’intérêts relié à celui-ci. Le taux annuel effectif de l’assurance  ou TAEA  est le pourcentage que vous devrez payer par mois  ; en échange de votre assurance. Généralement celui-ci est calculé avec les mensualités de remboursement directement.

Boursorama propose des offres diversifiées en termes de TAEA sur le crédit immobilier. En effet, plusieurs critères entrent en jeu lors du calcul de celui-ci, notamment :

  • L’état de santé du souscripteur.
  • L’âge de celui-ci.
  • Le risque lié à la profession qu’il exerce.

Actuellement, Boursorama Banque propose les formules suivantes quant à son assurance sur le prêt immobilier :  pour les 30 ans et moins, le taux est fixé à 0.43 %. Celui-ci augmente légèrement à 35 ans pour atteindre 0.46 %, un autre saut pour les 49 ans et plus jusqu’à 0.75 %. Le TAEA grimpe finalement à près de 0.95 % pour les plus de 56 ans.

Boursorama a par ailleurs revu à la baisse son taux d’intérêt sur le crédit immobilier et propose désormais un taux de 1.29 %, ce chiffre comprend bien sûr le taux sur l’assurance.

Bilan sur l’assurance crédit immobilier de Boursorama Banque

Pour finir donc, il convient de dire que l’assurance emprunt immobilier de Boursorama possède de nombreux avantages susceptibles de lui valoir un succès notable. On peut notamment saluer l’effort qu’a mis cette banque pour diversifier les garanties qu’elle propose et inclure tous les types de souscripteurs à ses offres. La facilité de résiliation du contrat est également un plus pour Boursorama, qui laisse alors le libre arbitre à ses clients de gérer leurs assurances crédit.

Néanmoins, il subsiste certains points qui sont assez ambigus et qui mériteraient d’être réétudiés. Il est question ici du TAEA qui est relativement élevé après 59 ans, rendant les frais d’assurances assez chers pour les personnes âgées. Le délai de franchise est assez long également, une période plus réduite pour percevoir son indemnité serait certainement plus appréciée par les clients.

Lire aussi :  Est-il possible de trouver une assurance habitation pas chère à travers un forum ? : tout savoir

L’importance des conseils sur l’immobilier

Effectuer un investissement dans la pierre fait partie des épargnes les plus prisées par les Français. Penser au placement immobilier pour faire fructifier ou valoriser son patrimoine est une excellente alternative. Toutefois, il est primordial d’acquérir un bien rentable qui, avec le temps, prendra de la valeur. C’est un processus que les particuliers ne savent pas forcément entamer et qui requiert surtout un accompagnement. Par conséquent, il est indispensable de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Pourquoi recourir à un conseiller immobilier ?

À moins d’avoir les connaissances nécessaires, envisager de faire seul une transaction immobilière est à éviter. En effet, cette dernière exige non seulement un savoir-faire, mais aussi parce que c’est chronophage. Il est à rappeler que mener de manière sereine et sûre ce type de projet de A à Z est une démarche qui s’avère difficile.

Un professionnel dans le domaine de l’immobilier est quant à lui en mesure de consacrer le temps nécessaire pour acquérir, vendre ou louer un bien. En effet, son rôle est de vous accompagner dans toutes les étapes, de vous donner les meilleurs conseils sur l’immobilier, mais aussi de sécuriser la transaction en vous fournissant les garanties adaptées. En étant intégré dans l’environnement immobilier, il dispose donc d’un véritable réseau et figure parmi les premiers informés lorsque des opportunités se présentent.

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier afin de choisir ou transmettre l’immobilier de rendement pour gagner de l’argent ? L’accompagnement d’un professionnel est indispensable tout simplement parce qu’il est formé et dispose des compétences requises dans le métier de l’immobilier. Sans oublier qu’il dispose d’un carnet d’adresses de vendeurs et professionnels, qui vous sera pleinement utile.

Autrement dit, en bénéficiant de conseils sur l’immobilier adaptés, la recherche, la vente, l’acquisition ou la location d’un bien est plus sûre.