Où cacher un coffre-fort dans un appartement ?

Où mettre son coffre-fort dans un appartement ?

Avoir un coffre-fort dans une maison est un gage de sécurité. On peut y ranger et y sécuriser des bijoux, de l’argent ou même des documents importants sans avoir à se soucier de les perdre facilement. Les coffres-forts sont prisés pour leur sécurité et la difficulté de les forcer. Par contre, afin de ne pas y faciliter l’accès, il est important de bien le dissimuler. Découvrez nos conseils pour cacher votre coffre dans votre maison.

Quel est l’endroit idéal pour ranger son coffre-fort ?

Pour éviter le vol des objets précieux comme l’argent et les bijoux, il est important de les mettre à l’abri. Les gens ont l’habitude de mettre leurs coffres dans des endroits trop habituels : derrière un cadre, dans un tiroir. Ces endroits ne sont pas très sûrs et c’est là que les cambrioleurs cherchent en premier.

La meilleure solution, c’est d’encastrer votre coffre dans un mur de votre appartement. Ainsi vous pourrez le dissimuler et il sera caché. Vous pouvez acheter un coffre-fort encastrable. Ils sont disponibles à la vente dans de nombreuses tailles.

Nos idées pour l’installation de votre coffre-fort dans un mur

La première chose à faire est de s’assurer que le mur est solide et qu’il sera un bon support pour le coffre-fort. Le mur ne doit pas être exposé à l’humidité et ne doit pas intégrer de fils électriques. Coupez le courant pour une meilleure protection contre l’électrocution avant de percer le mur.

Il faut ensuite creuser le trou qui doit avoir une longueur et une largeur supérieure de 15 centimètres que le coffre. Le trou doit être droit et perpendiculaire. Placez le coffre et fixez-le à l’aide de tiges ou des chevilles métalliques. Comblez enfin le vide restant avec du ciment.

Si vous n’êtes pas amateur de bricolage, le meilleur moyen d’encastrer un coffre-fort est de faire appel à un spécialiste. Dissimulez ensuite le coffre-fort à l’aide d’un meuble ou un faux mur. Cette astuce protégera votre coffre des vols et des regards indiscrets.

Autres endroits pour cacher son coffre à la maison

Les meilleures cachettes sont les plus improbables et les moins habituelles. La cuisine, la chambre des enfants, le salon ou la salle de bain sont de bonnes idées pour cacher vos objets précieux.

Les meubles en bois avec des compartiments discrets peuvent être une bonne idée pour ranger le coffre-fort. C’est une bonne cachette secrète qui gardera vos objets de valeur en sécurité. Une autre astuce pour cacher ses bijoux est d’avoir un faux meuble à mettre dans un emplacement que les personnes malintentionnées ne peuvent pas soupçonner.

Les coffres sont proposés dans des tailles différentes : toutefois, si la taille de votre coffre n’est pas trop grande, installez des bouches d’aération. Plus il est placé haut dans le mur, plus vos affaires sont en sécurité

Quelques astuces pour éviter les vols

Si vous avez décidé de cacher vos bijoux à la maison, il faut une bonne sécurité. Par conséquent, il faut avoir une bonne serrure à la porte et être sûr de fermer à clé avant de quitter le domicile.

Optez pour un coffre solide et difficile à déverrouiller. Cela ne facilitera pas la tâche aux cambrioleurs. Gardez secret l’endroit où vous mettez votre coffre. C’est un investissement qui mérite d’être fait pour mettre vos objets de valeur en sécurité. Choisissez un coffre encastrable à serrure électronique pour optimiser la protection de vos biens.

Sachez que si vous avez des biens trop précieux, l’endroit le plus sûr n’est pas la maison. Vous pouvez louer un coffre à la banque pour une centaine d’euros par an environ.

Les alarmes sont aussi un moyen efficace pour protéger votre maison. Mettre des caméras de surveillance à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile permet de contrôler les allées et venues et identifier un éventuel cambrioleur.