Comment trouver l’assurance habitation la moins chère ? : les bonnes adresses

Table des matières

L’accession à la propriété est déjà coûteuse, alors pourquoi payer plus que nécessaire pour l’assurance habitation ? Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous contenter d’une prime élevée ; une assurance habitation bon marché peut également contenir une couverture complète.

Continuez à nous lire pour découvrir les compagnies d’assurance les moins chères du secteur, comment économiser de l’argent sur une assurance et comment choisir le meilleur fournisseur d’assurance habitation pour vous et votre maison ?

Les devis d’assurance habitation pour trouver l’assurance habitation la moins chère : comment comparer ?

Bien que les organisations offrent une valeur exceptionnelle, les meilleurs tarifs individuels peuvent différer en fonction de divers critères tels, que votre lieu de résidence, la valeur de votre maison et la quantité de couverture que vous achetez. Nous vous proposons les actions suivantes lorsque vous comparez les devis des compagnies de votre région.

Rassemblez toutes les informations personnelles pertinentes

Cela comprend les informations sur votre maison, vos biens personnels et votre historique d’assurance. La recherche d’informations sur votre maison et l’établissement d’un inventaire complet de vos biens personnels peuvent prendre du temps, alors planifiez à l’avance.

Déterminez le montant de la couverture dont vous avez besoin

Vos besoins en matière de couverture peuvent changer d’une année à l’autre, surtout si vous avez apporté des améliorations à votre maison ou acheté des biens personnels coûteux, comme des bijoux ou des objets d’art. On recommande d’acquérir des limites de couverture d’habitation qui correspondent à la valeur de remplacement de votre maison, plutôt qu’à sa valeur réelle en espèces. Vos primes seront plus élevées, mais vous éviterez de devoir débourser des sommes importantes si votre maison est détruite lors d’une catastrophe assurée.

Lire aussi :  Comment rédiger un modèle de lettre de résiliation d'une assurance habitation ?

Comparez les devis d’au moins trois prestataires différents

Avant de souscrire une assurance habitation, nous vous conseillons normalement d’obtenir des devis auprès d’au moins trois entreprises, voire davantage. Les primes d’assurance, pouvant différer de plusieurs centaines d’euros, la vérification des tarifs est le meilleur moyen de s’assurer que l’on fait une bonne affaire.

Pour obtenir une comparaison précise, demandez des devis pour les mêmes limites de couverture. Vous ne voulez pas payer une assurance qui semble être une bonne affaire, pour découvrir, après avoir présenté une demande d’indemnisation, que vos taux de couverture sont plus bas que prévu.

Comment trouver l’assurance habitation la moins chère ?

Si vous avez un budget serré et que vous cherchez une assurance habitation bon marché, considérez ce qui ces points.

Recherchez les bonnes affaires

Tous les fournisseurs d’assurance offrent un rabais, si vous combinez plusieurs politiques d’assurance. Le fait de ne pas avoir eu de réclamations, d’avoir souscrit à un système de paiement automatique ou de facturation sans papier, d’avoir des dispositifs de sécurité pour la maison et d’avoir récemment acheté une maison sont tous des rabais populaires.

Vous devez payer votre prime chaque année ou chaque semestre

Les primes d’assurance payées mensuellement sont plus chères que celles payées annuellement ou deux fois par an, car les compagnies d’assurance ajoutent des intérêts à chaque paiement. Vous paierez moins vers la fin de l’année, si vous choisissez de payer une somme plus élevée moins fréquemment.

Choisissez une franchise plus élevée

Les politiques d’assurance coûtent moins cher en moyenne, lorsque vous choisissez une franchise élevée.

Lire aussi :  La résiliation d'assurance habitation avec la loi Hamon : comment procéder ?

Entretenez votre maison

Lorsque vous obtenez un devis d’assurance habitation, le fournisseur vous posera des questions sur l’état de votre maison. Vous devrez payer un supplément, si votre toit ou un autre élément de votre maison doit être réparé.

Effectuez des travaux d’entretien périodiques, comme le changement des filtres à air ou le nettoyage des gouttières, pour vous assurer de bénéficier du coût le plus bas possible.

Listes des assurances habitations les moins chères

Les entreprises suivantes proposent les assurances habitation les moins chères en 2021 :

  • Lovys ;
  • April ;
  • Luko ;
  • Crédit Agricole ;
  • Leocare ;
  • Axa ;
  • Acheel ;
  • Groupama.

Envisagez une couverture de l’une de ces sociétés d’assurances si vous avez un budget à respecter et que vous recherchez la meilleure assurance habitation à prix bas. Nous vous recommandons d’obtenir des devis d’assurance habitation auprès de toutes ses compagnies, afin que vous puissiez comprendre comment les informations s’appliquent sur vous et votre maison et la manière dont cela influe sur les coûts, mais ça vous offrira aussi une idée plus précise des montants a payer.