Comment trouver une assurance logement pas chère ?

assurance habitation obligatoire
Table des matières

L’assurance habitation devient de plus en plus indispensable, car elle permet de se couvrir, surtout en cas de dégâts tels que les fuites d’eau, les catastrophes naturelles, et les incendies. Sans assurance, les frais de ses dégâts peuvent être très excessifs. Mais ce n’est pas une raison, pour payer une assurance habitation chère, car ça revient au même, et vous aurez toujours un problème de frais. Le problème ici, c’est que c’est assez compliqué de trouver une assurance habitation qui s’adapte parfaitement à vos besoins, ainsi qu’à votre budget. Cet article va vous faciliter la recherche d’assurance habitation pas chère.

Quels sont les critères d’une assurance habitation pas chère ?

Afin de diminuer le plus possible le prix de la souscription à une assurance habitation, il y a un ensemble de critères à prendre en compte, qui sont : premièrement votre situation. En effet, il existe des formules qui vont différencier le propriétaire du locataire . Et c’est en fonction de ses formules que le prix est communiqué par la suite. Il y a également la superficie de votre habitation, d’abord vous devez déclarer la superficie exacte du logement. C’est en fonction de cette superficie, et en excluant quelques surfaces, que vous allez obtenir par la suite un meilleur prix. Le troisième critère est le nombre de pièces de votre logement, c’est tout à fait logique, car chaque pièce a ses spécifications, ses fournitures, et son degré de couverture. C’est en fonction du nombre de pièces, que le prix de votre assurance va augmenter ou pas. En dernier, on a l’adresse, si votre logement se situe dans un quartier suspect, ou dangereux, forcément le prix de votre assurance sera plus cher.

Lire aussi :  Comment faire son justificatif de déménagement pour la résiliation d'une assurance habitation ? : les étapes à suivre

Afin de baisser le plus possible le coût de votre l’assurance, déjà vous pouvez augmenter les franchises. Attention, c’est un risque à prendre ! Ne le faites pas si vous n’êtes pas sûr de vouloir continuer avec cette assurance. Afin d’éviter les problèmes de sécurité, et d’adresse, on vous conseille d’installer un système de sécurité pour rassurer le plus possible l’assurance habitation.

Comment comparer les assurances habitation en ligne ?

Dans le but de trouver l’assurance habitation la moins chère, et qui s’adapte le plus à votre besoin, il faut bien se renseigner, et demander des devis établis sur-mesure pour votre profil. Un devis d’assurance habitation, contient la prime à payer dès la souscription, ce qui veut dire que dans le cas où l’assurance vous demande plus que le montant indiqué sur le devis, vous avez le droit de refuser. La comparaison des devis peut se faire manuellement, ou à l’aide des comparateurs en ligne, qui vont vous faciliter énormément la tâche, en vous donnant en quelques minutes toutes les offres adaptées à votre budget.

Quelques astuces pour diminuer la prime d’assurance

Un des facteurs, les plus influents dans le prix d’une prime d’assurance est les garanties et il existe deux types de garantie :

  • Les garanties de base
  • Les garanties spécifiques

Concernant les garanties de base, on les trouve dans n’importe quelle assurance habitation, c’est une partie non variable, telle que les garanties sur les catastrophes naturelles, les fruités…etc. Tandis que les garanties spécifiques sont une partie réservée aux assurés. C’est-à-dire quelles sont variables, en fonction de la situation et des critères cités précédemment, qui sont liés directement aux assurés. Ces garanties sont les plus influentes en termes de prix. Notre conseil est de conserver que les garanties vraiment nécessaires, et indispensables pour vous. Il faut donc estimer exactement et de façon précise vos besoins, afin de limiter le plus possible les garanties. En faisant cette limitation, vous allez réduire le plus possible le montant de la prime de l’assurance habitation. Le deuxième conseil, est d’estimer exactement les biens mobiliers que vous possédez, et confirmer cela avec des preuves telles que les factures. Ces biens vont être une source rassurante pour l’assurance.

Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une assurance habitation sans franchise en France ?

Pour conclure, trouver l’assurance habitation la moins chère est un petit peu compliqué, mais ça reste possible. C’est à travers des devis précis, et des économies en termes de formules de garanties, que vous aurez sans doute la prime d’assurance la moins chère possible, tout en étant adapté à vos besoins.